Quels produits bio pour cheveux bouclés utiliser ?

Prendre soin de ses cheveux bouclés peut être un vrai challenge. Heureusement chez NUOO on s’y connait (pour cause : la moitié de notre team a les cheveux bouclés !). Alors on sait très bien que cela peut être dur de trouver des shampoings et soins capillaires efficaces. On a donc cherché, cherché et on a fini par trouver des  cosmétiques bio et naturels qui marchent et qui savent dompter les crinières bouclées ! Fini les boucles mal dessinées , l’effet carton ou encore les cheveux trop hydratés qui ont l’air de ne jamais sécher grâce à ces soins à inclure dans votre routine pour cheveux bouclés. On vous a trouvé la crème de la crème des produits pour cheveux bouclés.

Nourrir les cheveux bouclés

Quels shampoings pour cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés ont tendance à être des cheveux secs ; les boucles empêchent le sébum du cuir chevelu de faire son chemin jusqu’aux pointes et d’hydrater le cheveu dans son ensemble. Pour aider le sébum à descendre sur les longueurs on pourrait se dire que les brosser pourrait être une solution adéquate. Mais si vous avez les cheveux bouclés vous savez très bien que les brosser lorsqu’ils ne sont pas humides vous conduit à une chevelure indomptable ! Hydrater ses cheveux  commence par bien choisir son shampoing : un shampoing bio et naturel qui vous apportera hydratation et protection est l’idéal.


Pour ce qui est des shampoings bio et naturels pour cheveux bouclés, on vous a fait une sélection avec des produits pleins d'ingrédients adaptés à ce type de cheveux. Vous y trouverez des shampoings avec des huiles végétales, des beurres végétaux, des vitamines, des huiles essentielles et des minéraux indispensables pour une bonne hydratation et une bonne protection des cheveux. Choisir des soins adaptés est indispensable pour vos boucles : ils les sublimeront et les rendront plus légères ce qui vous garantira une coiffure au top avec des boucles bien dessinées !

Shampoings naturels et bio pour cheveux bouclés

Shampoing solide pour les cheveux bouclés, une bonne idée ?

Les shampoings solides naturels et bio sont aussi très efficaces sur les cheveux bouclés. On peut penser qu’un shampoing solide sera difficile d’utilisation pour les cheveux bouclés qui ont tendance à être épais mais en réalité quand on se lave les cheveux on doit surtout laver son cuir chevelu et laisser glisser le shampoing sur les longueurs, sans forcément les frotter ! En effet, ce ne sont pas les longueurs qui se salissent mais le cuir chevelu et donc les racines. Un shampoing solide bio, comme le Sweetie de Pachamamaï, peut tout à fait être utilisé : il nettoiera en douceur votre cuir chevelu et en glissant sur les longueurs, il les nourrira grâce à son huile de coco. De plus il est  vegan et zéro déchet : cheveux bouclés et engagés !

Quels soins capillaires apportés aux cheveux curly ou frisés ?

Les cheveux bouclés ont besoin d’une routine capillaire  qui leur garantira une bonne hydratation et une belle définition des boucles. Pour cela plusieurs étapes : les bains d’huile à laisser poser plusieurs heures pour une bonne pénétration des soins, un shampoing bio hydratant et protecteur, un après-shampoing bio et naturel pour démêler et pourquoi pas un masque capillaire ou une huile ! Il existe également tout un tas d'astuces pour avoir les cheveux bouclés.

Routine capillaire pour cheveux bouclés

Comment choisir son après-shampoing bio et naturel quand on a les cheveux bouclés ?

L’après-shampoing est une étape importante de votre routine : contrairement au shampoing que l’on rince rapidement, il peut rester poser plusieurs minutes. Veillez à choisir  un après-shampoing bio et naturel nourrissant et réparateur pour prendre soin de vos cheveux frisés. L'après-shampoing réparateur de Lavera est parfait, avec son huile de macadamia il répare, nourrit, protège et régénère les cheveux. Niveau soins best-seller pour les têtes bouclés on vous propose aussi l’après-shampoing Pink Paradise de Secrets de Loly. Cette marque n’a plus à faire ses preuves dans le monde de la boucle : tous leurs soins naturels et bio sont validés, et pas que par nous !

Les masques capillaires pour hydrater les cheveux bouclés

Un masque capillaire peut tout à fait rentrer dans votre routine spéciale cheveux bouclés. Encore mieux qu'un après-shampoing, le masque peut poser des heures entières sur vos cheveux, un peu comme les bains d’huiles. Le masque capillaire Noir ô Naturel est un bon exemple : il contient des huiles végétales nourrissantes (huile de jojoba, huile d’argan et de bois de rose), des huiles essentielles pour purifier le cuir chevelu et éviter les pellicules et non pas un mais trois beurres végétaux (karité, cacao et mangue) ! Le top du top pour cheveux bouclés, frisés ou crépus .

Comment bien nourrir ses cheveux bouclés ?

Pour bien nourrir les cheveux bouclés, aucune étape ne doit être négligée. Les routines capillaires seront différentes pour tous en fonction du type de cheveux (bouclés, frisés, crépus) et du temps qu’on peut y accorder. En tout cas une chose est sûre à chaque étape vous devez penser hydratation !


Le week-end est souvent le moment où l’on dispose de plus de temps, profitez-en pour tester le bain d’huile. Mélangez des huiles végétales bio, par exemple : ricin, jojoba, coco et l’huile végétale de brocoli. Appliquer les sur vos longueurs et laissez les poser pendant plusieurs heures. Lavez-vous les cheveux et une fois sortie de la douche vous pouvez vous coiffer avec le Lait capillaire Smoothie des Secrets de Loly. Vos cheveux seront hydratés et vos boucles bien dessinées sans effet carton !


Vous pouvez aussi opter pour un soin sans rinçage tel que le Boost Curl ou le Kurl Nectar, à appliquer tout en scunchant vos cheveux.

Nourrir les cheveux bouclés est important car ils ont tendance à être secs. Cependant faites attention à ne pas les sur-nourrir. Si vous faites un bain d’huile avant votre shampoing, vous n’avez pas besoin de laisser poser un masque pendant 30 minutes après votre après-shampoing par exemple. Bien que vos cheveux soient secs et cassants, les nourrir trop abondamment donnerait l’impression qu’ils ne sèchent jamais ou bien qu’ils sont gras : trouvez le juste milieu qui vous correspond et suivez le.


Posez-nous vos questions dans les commentaires !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés