Quelle bb crème bio choisir ?
Véritable révolution dans l’univers des cosmétiques, la bb crème est LE produit indispensable de votre routine de beauté. Pourquoi utiliser une bb crème ? Hydratante, matifiante, anti-âge, elle possède toutes les qualités ! En fonction de sa texture, de son pouvoir couvrant et de ses propriétés, elle remplace à la fois votre anti-cerne, votre fond de teint, votre sérum spécifique ou votre crème hydratante. Quelle bb crème bio choisir ? Texture, carnation ou encore nature de peau, de multiples paramètres sont à prendre en compte. Depuis quelques années, de nombreuses marques se lancent sur le marché. Découvrons ensemble comment choisir la meilleure bb crème, adaptée à votre teint et aux caractéristiques de votre épiderme.
Pourquoi utiliser une bb crème ?
La bb crème bio pour prendre soin de sa peau
L’apparition de la bb crème bio marque un véritable tournant dans l’univers des cosmétiques. Multi-usage, ce soin s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent prendre soin de leur peau en toute simplicité. Parce qu’elle combine le pouvoir d’une crème hydratante et la couvrance d’un fond de teint, la bb crème est un indispensable de la salle de bain. Ultra-efficace, elle masque les imperfections et les rougeurs, apaise les irritations et hydrate l’épiderme en profondeur. Grâce à sa texture légère, c’est une excellente base de maquillage qui laisse respirer la peau. Une astuce imparable pour une peau saine et teint lumineux en un seul geste !
Le pouvoir couvrant de la crème teintée
L’utilisation d’une crème teintée permet d’unifier son teint en un clin d’œil. BB crème ou CC crème, son utilisation garantit une finition parfaite et un éclat naturel. Elle se décline sous de multiples nuances pour s’adapter à votre carnation et vous offrir un maquillage sur mesure. En été, elle hydrate l’épiderme et vous donne un joli teint hâlé. Grâce à son indice de protection solaire, la bb crème SPF protège l’épiderme des rayons du soleil et lutte contre le vieillissement des cellules cutanées. En hiver, elle préserve la souplesse de la peau et rehausse votre teint tout en lui apportant de la lumière. C’est le produit idéal pour avoir bonne mine tout au long de l’année !
Une bb crème naturelle pour respecter sa peau sans silicone
Pour préserver la beauté de votre peau, il est recommandé d’utiliser des cosmétiques naturels. Leur composition à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique respecte la santé de votre épiderme et celle de l’environnement. Les produits chimiques, le silicone, l’alcool, les conservateurs, etc. sont considérés comme des perturbateurs endocriniens susceptibles d’avoir un impact non négligeable sur l’organisme. Préférez ainsi des formules naturelles, dont la liste INCI ne contient aucun ingrédient controversé.
Désormais, de nombreuses marques s’engagent pour une cosmétique plus saine et des produits haut de gamme, à des prix toujours plus abordables. C’est le cas d’Avril qui propose une bb crème bio de qualité pour un teint zéro défaut en toutes circonstances !
Comment bien choisir sa bb crème ?
Connaître son type de peau
La première étape pour bien choisir sa bb crème est d’identifier son type de peau. Parce que chaque épiderme est unique, il est essentiel de connaître ses caractéristiques afin de mieux répondre à ses besoins. Il existe plusieurs types de peau :
- la peau sèche se reconnait grâce à ses pores très resserrés. L’épiderme se caractérise par un toucher rêche et peut parfois manquer d’élasticité. Souvent, des sensations de tiraillements apparaissent après la douche. Sensible, la peau peut présenter des rougeurs ou des irritations ;
- la peau normale ne présente aucune problématique particulière. L’épiderme se régule naturellement, n’a pas ou peu d’imperfections et s’adapte très bien aux conditions extérieures. La peau est douce et le teint reste frais et lumineux ;
- la peau grasse se caractérise par des pores dilatés et une production excessive de sébum. Cela se traduit par de la brillance, des imperfections ou de l’acné sur le visage ;
- la peau mixte présente à la fois des zones normales à sèches et des zones plus grasses. Généralement, les personnes ayant ce type de peau ont un surplus de sébum au niveau du front, du nez et du menton, et un manque d’hydratation sur le reste du visage (joues et tempes).
Prendre en compte sa carnation
La couleur de la peau se caractérise par le taux de mélanine de l’épiderme. Plus il est élevé, plus la peau est foncée. Cependant, elle peut également être influencé par l’exposition au soleil. Outre la carnation, le « sous-ton » ou undertone en anglais, fait partie des paramètres à prendre en compte pour bien choisir sa bb crème bio :
- si votre peau est pâle et se caractérise par des tons rosés, rougeâtres, voire bleutés, alors votre sous-ton est froid ;
- si vous avez des reflets jaunes, dorés ou miel, le sous-ton de votre épiderme se qualifie de « chaud » ;
- s’il est difficile de faire la différence entre les deux, vous pouvez considérer votre sous-ton comme « neutre ».
Que vous ayez la peau blanche, noire ou hâlée, connaître votre sous-ton est important pour choisir une bb crème adaptée à votre teint. Ce paramètre s’utilise également pour sélectionner son fond de teint, son anti-cerne, son rouge à lèvres ou encore son fard à paupières.
Quelle bb crème bio choisir en fonction de sa nature de peau ?
Peau sensible : une bb crème apaisante
Grâce à ses ingrédients issus de l’agriculture biologique, la bb crème s’adapte à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Certaines formules, plus douces que des cosmétiques classiques, apaisent les irritations. Enfin, leurs pigments naturels masquent efficacement les rougeurs ou les petites imperfections. C’est le soin idéal pour les peaux fragiles !
Peau mixte à grasse : une bb crème matifiante
Les peaux grasses s’orienteront vers une composition à base d’actifs équilibrants afin de réguler la production de sébum. L’idéal est d’opter pour des textures légères afin de laisser respirer la peau. Grâce à sa couvrance exceptionnelle, la bb crème masque les imperfections, pour un rendu naturel et une tenue impeccable.
Peau sèche : une bb crème hydratante
Les peaux sèches préfèreront des textures hydratantes, enrichies en aloe vera ou en huile végétale. L’idéal est d’opter pour une bb crème lumineuse avec une finition légèrement glowy qui apportera de la lumière à votre teint. De quoi avoir bonne mine tout au long de la journée !
Peau mature : une bb crème anti-âge
Certaines bb crèmes s’adressent tout particulièrement aux peaux matures ! Enrichies en acide hyaluronique, elles redonnent son élasticité à l’épiderme, pour un résultat plus lisse et un grain de peau affiné. Le plus ? Cette molécule protège la peau des agressions extérieures et lutte contre le vieillissement des cellules cutanées.
Quel que soit votre type de peau, nous vous conseillons de choisir votre bb crème parmi la sélection suivante :
Comment appliquer sa bb crème ?
Généralement, la bb crème s’utilise le matin, lors de votre routine de beauté. Pour une couvrance maximale et un teint zéro défaut, commencez par bien nettoyer votre peau, avant de la sécher. Déposez ensuite une noisette de produit au creux de votre main, avant de l’appliquer sur votre visage en commençant par le front, le menton et le nez. Pour un résultat plus naturel et sans démarcations, étirez la matière de l’intérieur vers l’extérieur. N’hésitez pas à aller jusqu’aux oreilles et à descendre jusqu’au cou. Enfin, nous vous conseillons d’opter pour une application aux doigts plutôt qu’au pinceau : c’est plus facile et nettement plus rapide !
Quelle est la meilleure bb crème bio pour les femmes enceintes ?
Pour avoir un teint éclatant ou masquer de petites imperfections, les femmes enceintes peuvent être amenées à utiliser une bb crème. Cependant, elles doivent rester attentives à la composition des cosmétiques qu’elles choisissent. Quelle bb crème choisir quand on est enceinte ? Le plus sage est d’opter pour des produits à base d’ingrédients naturels, sans allergènes ni produits chimiques. Veillez également à ne pas appliquer de crèmes à base d’huiles essentielles qui peuvent avoir des effets néfastes sur le bébé.
Depuis plusieurs années, la bb crème révolutionne le marché des cosmétiques. Quelle bb crème bio choisir ? La première étape est de comprendre son type de peau afin de sélectionner un soin adapté à ses besoins. Ensuite, il s’agit de prendre en compte sa couleur de peau et le sous-ton associé. Désormais, vous êtes en mesure de choisir la teinte de votre bb crème ! Pour un résultat optimal, vous pouvez opter pour un produit spécifique. Par exemple, les peaux matures s’orienteront vers un soin anti-âge, tandis que les épidermes sensibles aux rayons du soleil se tourneront vers un soin associé à une protection solaire. C’est à vous de jouer !
Posez-nous vos question dans les commentaires :)